www.conseil-social.ch

Quelqu’un peut t’ouvrir la porte

Mais c’est à toi d’en franchir le seuil

Copyright © Conseil Social  Virginie Gay Bourban   2009  

         

Home
Home
Plan
Prestations
Prix
Me trouver
Heures d'ouverture
Contact
Liens

 

Ce que je suis en mesure de vous offrir :

 

Un espace favorisant la confidentialité et l'échange, des références littéraires et des informations administratives, juridiques et sociales.

 

La garantie d'exercer ma profession en accord avec le code de déontologie en vigueur et une éthique professionnelle favorisant le non-jugement, l'écoute et l'empathie.

 

Un accompagnement sur votre chemin, avec vos propres objectifs de vie, à la découverte de vous-mêmes, respectant votre rythme et votre volonté.

 

La collaboration avec les services sociaux, juridiques, administratifs... en accord avec vous, si ces démarches s'avèrent nécessaires.

 

Des outils afin de pouvoir être acteur de votre vie et responsable de vos choix.

 

Remarques :

Dans toute expérience de vie, je considère que nous devons, pour avancer en tant qu'être humain, reconnaître que dans les conflits de notre histoire, nous avons une part de responsabilité, nous sommes acteurs de ce qui se vit au coeur de notre existence . Il s'agit bien pour chacun de nous d'agir sur notre manière d'être en lien vis-à-vis de l'autre, dans nos relations de chaque jour. Faire cette démarche, ouvrir la porte de ses émotions et apprendre à les gérer, c'est être responsable des choix que nous prenons, en pleine conscience et en accord avec notre corps et notre esprit, les deux hémisphères essentiels à notre équilibre.

 

Présentation (suite)

Page précédente