www.conseil-social.ch

Quelqu’un peut t’ouvrir la porte

Mais c’est à toi d’en franchir le seuil

Copyright © Conseil Social  Virginie Gay Bourban   2009  

         

Home
Home
Plan
Prestations
Prix
Me trouver
Heures d'ouverture
Contact
Liens

BIENVENUE

QUI Suis-je ?

Si dans le cadre de ma pratique sociale, je rencontre à l'heure actuelle plus de situations de pères en souffrance, mon cabinet est ouvert à tous. Je travaille cependant également en collaboration avec les Mouvements de la condition paternelle qui soutiennent les pères investis et engagés dans leur rôle, oh combien nécessaire et essentiel auprès de leur enfant.

En effet, il existe pour les femmes en difficultés, de nombreux lieux disponibles pour les accueillir (le planning familial, SOS femmes, le bureau de l'égalité…) Non que je ne sois féministe, mais remarquons que pour ce qui concerne les situations de séparation et de divorce, j'ai eu l'occasion dans le cadre de ma pratique d'assistante sociale, d'être au plus près des injustices envers les pères s'investissant pour leurs enfants. Je ne remets toutefois pas en question la souffrance des mères en situation de monoparentalité, comme je ne pense pas que les douleurs des parents soient différentes, selon le sexe.

plus d'infos

Assistante sociale de formation, je continue de suivre avec plaisir et avidité des formations continues (Obtention d'un Postgrade en psychiatrie en 2006 ainsi qu'un diplôme en protection de l'enfant en 2007 et une formation de relaxologue 2008). Je termine actuellement une formation de thérapeute. Je suis en mesure de vous aider dans des domaines divers et variés, bien que la protection de l'enfant soit le secteur dans lequel j'ai le plus de pratique, à l'heure actuelle.